104 entreprises sur le territoire communal !
Ce chiffre peut surprendre, mais il montre avant tout le dynamisme des acteurs économiques de notre ville.
Deux structures phares : FFB et Axon’Nanotec spécialisées dans la microtechnique. Puis, dans une très grande diversité se comptent les industriels, les artisans et commerçants qui donnent vie à notre économie locale.
De la construction mécanique ou navale à la fabrication de pièces minuscules destinées à l’horlogerie, la lunetterie ou le médical, la production est toujours axée sur la même culture de la précision et du savoir-faire, héritage de l’époque des paysans horlogers.
Le commerce et l’artisanat profitent de l’expansion importante de la ville, également dopée par l’emploi frontalier. Notre secteur est un espace transfrontalier résultant de plus de quarante années de collaboration franco-suisse.
Combien de Suisses vivent en France ? Combien de Français travaillent en Suisse voisine ? Il n’est qu’à regarder les voitures qui circulent de part et d’autre de la frontière pour se rendre compte de cette évolution. Nous devons y voir une chance plutôt qu’un handicap, un privilège plutôt qu’un frein.