Hiver comme été, venez découvrir les différentes activités à pratiquer seul ou en famille à Villers-le-lac au coeur des Montagnes du Jura : ski alpin, ski de fond, sorties raquettes, balades en traineau à chiens, randonnée, VTT, ski nautique, canoë, pêche
Quand vous aurez vu le Saut du Doubs, grand site national, ne croyez pas que vous avez découvert l’essentiel… Ce n’est qu’une mise en bouche. La belle saison innonde les prés de fleurs, elle ouvre tous les sentiers odorants et vous invite à l’exploration d’un domaine naturel d’exception.
Vous avez la possibilité de pratiquer la randonnée pédestre, cycliste, équestre. Des sentiers balisés, soigneusement répertoriés sur des cartes locales vous feront découvrir la variété des paysages, les forêts de résineux omniprésentes en Pays Horloger, la faune dont le chamois facilement visible.
Sur les bords du Doubs, la pêche se décline en eaux calmes ou en eaux vives. Le canoë kayak, le ski nautique, la promenade en bateau vous feront pénétrer dans les gorges du Doubs.
Si vous souhaitez prendre de la hauteur, le vol libre se pratique depuis le Meix Musy à 1283 m d’altitude et se termine au bord du Doubs à 750 m.
Neige et froidure ne paralysent jamais les montagnards, bien au contraire! L’hiver offre des paysages somptueux.
Sur les pistes enneigées et parfaitement entretenues, le ski de fond et le ski alpin se déclinent en fonction de l’âge et de la maîtrise technique de chacun. 80 km de pistes de ski de fond damées raviront les adeptes de cette discipline.
Sur le lac de Chaillexon gelé par grand froid (-15 degrés), des milliers de patineurs s’élancent sur la plus grande patinoire naturelle d’Europe.
Les randonnées en raquettes sur la piste des animaux (chevreuils, chamois, renards, lièvres,…) donnent l’impression de vivre une expédition au Canada…. qui se terminera par une fondue ou de la raclette accompagnée de salaisons.
Des balades en traineaux à chiens vous conduiront au coeur de vastes étendues enneigées.