> Actualités > Rappel aux habitants

Rappel aux habitants

Chacun d’entre nous trouve naturel, voire indispensable, d’entretenir son bien, sa voiture, sa maison….. Chacun le fait par souci de pérennité et d’économie.

Pour une Collectivité, les objectifs et priorités sont les mêmes.
Il est de notre responsabilité de maintenir notre patrimoine en état, tout particulièrement notre patrimoine routier, car il est le lien indispensable entre les personnes. Maintenir à Villers Le Lac, un réseau d’environ 80 km est un vrai challenge technique et financier.
Malgré les investissements importants réalisés ces dernières années (renouvellement des couches de roulement par pose d’enrobés à chauds), chaque année, l’entretien par pose d’émulsion de bitume gravillonnée reste la solution la moins onéreuse, pour conserver et maintenir le réseau routier. Le balayage qui fait suite à cet entretien ne peut se faire qu’au minimum 1 semaine après, afin d’optimiser au mieux ces travaux, sachant que tout dépendra également des conditions météorologiques.
Je suis consciente des désagréments causés aux usagers et riverains pendant cette période liée à l’entretien de nos chaussées (Y compris dans les communes voisines).
C’est pourquoi, je le rappelle, il est important, notamment dans une Commune au relief très accidenté comme il peut l’être à Villers Le Lac, d’adapter sa vitesse en conséquence.
Je tiens à vous remercier pour votre compréhension et votre patience.

Dominique MOLLIER, votre Maire

Infos pratiques